Vous vendez ou louez ?
Des diagnostics obligatoires
sont à réaliser avant la signature.

Les Français sont prêts à investir dans des logements à rénover grâce aux aides de l’État - 16/12/2021

Plusieurs études récentes ont démontré que les Français sont prêts à investir dans des biens immobiliers qui nécessitent des travaux de rénovation. La plupart des acquéreurs estiment même prendre du plaisir à effectuer des travaux chez eux. 
 
Deux raisons motivent cette tendance qu’ont les Français à investir dans des logements nécessitant des travaux : pouvoir transformer leur habitat selon leur propre goût, et bien sûr payer le logement moins cher. L’immense majorité des acquéreurs déclarent étudier les DPE avant de visiter les biens immobiliers et attachent une réelle important à la performance énergétique des logements. De nombreux acquéreurs prévoient d’utiliser leur épargne en vue de réaliser ces travaux, et la majorité comptent étudier les aides dont ils peuvent bénéficier, sans toutefois savoir où se renseigner. 
C’est pour cela que l’Etat a décidé de simplifier le parcours permettant aux acquéreurs de se renseigner et de bénéficier d’aides comme MaPrimeRénov’, qui a permis de rénover massivement de nombreux logements et dont le budget est fortement rallongé pour l’année 2022.
 
L’immense majorité des acquéreurs déclarent vouloir également être accompagnés lors de leurs projets de rénovation énergétique, d’où l’importance du rôle de Mon Accompagnateur Rénov’ défini par la loi Climat et résilience. Un nouveau service public appelé France Rénov’ sera effectif dès le 1er janvier 2022 et sera l’unique point d’entrée pour tous les parcours de travaux.

« Retour aux actualités